bourse paris

Était-ce différent ou plus facile de jouer en bourse en 2011 ?

La situation n’a pas véritablement changée entre 2011 et 2012. Suite à la crise économique qui a bousculé le monde entier, les marchés financiers se sont retrouvés touchés. La situation a tout de même tendance à s’améliorer d’année en année depuis 2008. En 2011, les marchés financiers ont commencé à reprendre des couleurs et à se remettre un peu sur pieds. La situation était loin d’être positive, mais les mouvements observés indiquaient que petit à petit, la confiance du marché revenait. L’année 2011 a été plus ou moins stable dans l’ensemble, avec un regain d’activité en début d’année et en fin d’année. 2012 a statué sous le même office, dans le sens ou ça se stabilise un peu. Les valeurs bancaires ont tout de même subit de fortes variations. Malgré quelques points d’amélioration, le marché à très peu de visibilité sur les titres, et la situation économique mondiale n’arrange pas plus les choses qu’en 2011.

Jouer en bourse sur le cac40 : comment investir sur les valeurs concernées

Vous avez la possibilité d’investir sur des valeurs du cac40 à partir du moment où vous avez un compte titres, un PEA ou que vous êtes inscrit sur un courtier en ligne. Les valeurs du cac40 sont censées être représentatives des entreprises Françaises. Ce sont les 40 entreprises françaises dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext. L’avantage des valeurs présentes sur le cac40, c’est que ce sont des entreprises solides, qui sont moins risquées que des petites valeurs qui se basent sur une recherche ou la réussite d’un projet. Si vous ne souhaitez pas investir sur une ou plusieurs valeurs en particulier, vous pouvez investir dans un tracker. Ce tracker est en fait un produit qui se base sur la hausse ou la baisse du cac40. Moins risqué, ce produit est très bien pour les débutants qui souhaitent apprécier le cours du cac40 et ses variations.

cac 40

Jouer en bourse avec 500 euros peut vous faire gagner de l’argent !

Si vous souhaitez spéculer et investir à très court terme, ce n’est pas un capital de départ suffisant. Par contre, si vous souhaitez placer cet argent sur des valeurs d’avenir, vous pouvez rentabiliser sur le long terme votre investissement. Les valeurs montent plus doucement mais plus sûrement. En plaçant 500€ chaque mois ou chaque trimestre, vous pouvez au bout de quelques années vous construire un capital intéressant. Vous pouvez dans un premier temps acheter des titres vifs, c’est à dire des obligations ou des actions. Cette solution demande plus de rigueur et de suivi. Il faut gérer son argent et ses investissements consciencieusement. Dans un deuxième temps, si vous souhaitez investir sur d’autres produits, vous pouvez passer par les produits collectifs, c’est à dire les SICAV ou FCP. Chaque solution est différente et se gère différemment. A vous de déterminer quels sont vos objectifs. Si le système boursier vous fait peur par sa complexité, vous pouvez aussi investir dans les options binaires. Des sites de conseils existent comme celui que vous pouvez voir ci-dessous.

option binaire

Jouer en bourse sur une banque en ligne, est-ce avantageux ?

Les banques proposent une plate-forme en ligne via laquelle vous pouvez investir et placer vos ordres. Liée à votre compte, vous pourrez consulter votre portefeuille, vos performances, vos lignes de titres… Que ce soient les banques traditionnelles ou les banques en ligne, vous bénéficierez des mêmes services : actualité, passage d’ordres, virement… Ce qui peut varier, c’est e montant des frais de courtage. Les banques en ligne telles que Boursorama ont moins de charges à couvrir et peuvent donc se permettre de réduire les frais de leurs clients. En plus des courtiers, les banques possèdent souvent un service téléphonique dédié où vous pourrez demander des informations, de l’aide et des conseils pour vos investissements.